La paroisse Notre-Dame-du-Travail assure l'aumônerie de l'EPAHD Julie-Siegfried.

  • Eucharistie :La messe est célébrée un samedi sur deux à 10h30 par un prêtre de la paroisse (sauf pendant les vacances d'été).
  • Communion en dehors de la messe :Une équipe va visiter les pensionnaires et peut leur apporter l'Eucharistie, en particulier les samedis où la messe n'est pas célébrée.
  • Sacrement des malades :Le sacrement des malades est célébré une fois par an, au cours de la messe, pour tous ceux qui en font la demande. Il peut être également reçu à tout moment si on en fait la demande.
  • Sacrement de réconciliation : Deux à trois fois par an, les pensionnaires ont la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation. Ou à tout moment, sur demande particulière.
  • Inscription :Au moment de leur entrée à la Résidence, les pensionnaires reçoivent, avec le dossier, une fiche d'inscription sur laquelle ils peuvent indiquer leur désir de participer à la messe, ou de recevoir l'Eucharistie.
Pour tout renseignement, s'adresser à Françoise Séry (06 98 83 77 50), responsable du lien avec la paroisse. On trouvera également ici des renseignements sur la Résidence Julie Siegfried.

Résidence Julie Siegfried
39-41, avenue Villemain
75014 Paris
Tél : 01 53 90 41 00
Accès : métro Plaisance et Alésia ; bus 58 et 62


Imprimer