Permanence estivale

tonino

Cette année encore, le père Tonino CARUSO nous arrive d'Italie pour assurer la continuité du service liturgique pendant la période estivale. C'est avec un plaisir toujours renouvelé que nous retrouverons à nouveau tout l'été ce désormais familier et ami de la paroisse (Contact).

Confions le père Potez au père Hamel

Beaucoup d'entre nous, paroissiens, amis, familles, prions particulièrement pour le Père François depuis l'annonce de sa maladie.
Une paroissienne a eu l'intuition de le confier à lia prière du père Jacques Hamel. En mai 2018, le père François ayant fait un pèlerinage avec des amis prêtres sur les pas du père Hamel. Il avait été profondément marqué par cette figure, et avait souhaité le faire connaitre à notre communauté paroissiale. La Paroisse Notre-Dame-du-Travail a ainsi découvert le rayonnement, la douceur et la paternité de ce prêtre ordinaire, lors de son pèlerinage de rentrée à St-Etienne du Rouvray en septembre dernier. Depuis, le Père François l’invoque et des paroissiens, très marqués par les témoignages reçus (cliquer ici) le prient.
Mort en martyr, sa cause en béatification ne requiert pas de miracle. Mais nous vous proposons aujourd'hui de le prier ensemble, pour qu'il accompagne le Père François et notre paroisse le temps de sa maladie. Des signets de prière sont disponibles à l'accueil et à la sortie. Le Père François Potez, dans les mains de la Vierge Marie, s'associe à la prière de ses paroissiens.

Concerts

Une solide tradition de concerts est établie à Notre-Dame-du-Travail depuis de longues années. Les nombreux artistes qui se sont produits dans notre église le confirment tous : l’acoustique de l'église est exceptionnelle. Toute formation musicale ou chorale peut demander à se produire en concert à Notre-Dame-du-Travail, sous certaines conditions :

  • Le programme proposé doit respecter le caractère sacré du lieu et demeurer en adéquation avec le culte catholique qui y est célébré.
  • En aucun cas le chœur de l'église ne doit être dérangé ou utilisé autrement que pour son usage sacré. En particulier, l’autel – centre « vital » de l'église et symbole du Christ lui-même – ne pourra jamais être déplacé.
  • L’accès à l'église est gratuit et ne peut être soumis à aucune billetterie. Bien sûr, l’organisateur du concert a tout loisir de proposer une quête, sous la forme et au moment qu'il juge le plus opportun.
  • Pour chaque concert, il est établi une convention entre l’organisateur et la paroisse, qui définit exactement les engagements réciproques des deux parties.
    Télécharger un exemplaire de la convention

Pour proposer un concert à la paroisse, on peut s’adresser à Brigitte du Payrat

On peut aussi passer par David Alan-Nihil, qui a mis en place depuis un an un programme de concerts mensuels. Ces concerts ont lieu en général dans l'après-midi du 3e dimanche de chaque mois.

 

Programme des concerts pour la saison 2018-2019

  • Dimanche 16 Septembre   16h00
    Duo Américain Harpe & Flute traversière
    par le Duo "The Flute Project"

    Au programme : Granados, Donizetti, Piazzolla, Debussy, Mozart, Monti, Fauré, Bach

    Flute Traversière : Paula Thomas du “San Francisco Conservatory of Music”
    Harpe : Marta Power Luce, lauréate de plusieurs concours internationaux,dont le Camac Harp Competition of the North London & le Festival of Music and Drama.

  •  25 novembre 2018
  • Messe à 10h45
    Messe chantée par le chœur basque Anaïki
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Menu "Mobile"