Conférences du cycle ND du Travail

Spiritualité de Notre-Dame-du-Travail : neuf conférences sur le travail.

« Notre Dame du Travail, je vous offre et vous consacre mes tâches quotidiennes et celles de tous les hommes. »
La Vierge Marie a quelque chose à nous dire du travail. Du travail en général, et du nôtre en particulier. Elle nous apprend à offrir le travail. Elle nous apprend que le travail ne gagne sa valeur – valeur eucharistique ! – que s’il est offert.
Pour mieux comprendre et approfondir ce que la Vierge Marie peut nous apprendre du travail, la paroisse poursuit son cycle de conférences sur neuf dimensions du travail, telles qu’elles sont proposées dans la neuvaine à Notre Dame du Travail. Parce qu’il n'est pas anodin pour une paroisse de porter ce titre de Notre-Dame-du-Travail, nous chercherons ainsi à préciser la mission particulière de la paroisse vis-à-vis du monde du travail.
Après chaque conférence, il est proposé de se joindre à l'adoration permanente pour une heure d'adoration eucharistique.


Neuvième conférence : « Le travail et l’Eucharistie » - Jeudi 16 mai 2019 à 20h30. Salle Soulange-Bodin

Vierge Marie, humble servante du Seigneur, votre vie tout entière est une offrande à Dieu, et le Verbe s’est fait chair de votre chair. Et Il nous donne sa chair comme le Pain de Vie et son sang comme la coupe du salut. Comme il est grand, le mystère de la foi ! Apprenez-nous à nous offrir chaque jour dans et par notre travail. Notre Dame du Travail, avec vous et par vous, nous portons à la table eucharistique l’humble offrande des travaux, des fatigues et des peines de tous les hommes de ce temps : nous le croyons, le Seigneur en fera le pain de la Vie.

Dernière conférence (reprise) : Le travail quotidien - mercredi 19 juin 2019