Servir la messe

 

Les servants d’autel

Les garçons baptisés peuvent être servants de messe ou enfants de chœur dès qu'ils ont fait la première communion. Ils sont chargés d’intervenir, dans le chœur de l'église, aux côtés des prêtres, pour les gestes pratiques que nécessitent la messe et la liturgie. Ils sont au service de la prière de toute l’assemblée. Les enfants reçoivent une formation qui leur permet de tenir un rôle actif lors des célébrations, de grandir dans la foi de leur baptême et de la partager avec leurs amis ou camarades.
N'hésitez pas à contacter la paroisse à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Les servantes de l’assemblée

Les filles peuvent rejoindre le groupe des servantes de l’assemblée à partir de 8 ans. Elles sont chargées du bon déroulement des célébrations : l’accueil des paroissiens, lecture de la Parole, participation à la quête et accompagnement du mouvement de communion. Elles reçoivent une formation adaptée qui leur permet de tenir un rôle actif lors des célébrations, de grandir dans la foi de leur baptême et de la partager avec leurs amies ou camarades.
 
N'hésitez pas à contacter Charlotte d'Humières pour toute information : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Imprimer