Confirmation
Par le baptême, nous devenons enfants de Dieu, frères de Jésus-Christ et temples de l'Esprit Saint. Par le sacrement de la confirmation, Dieu nous confère la fermeté dans la Foi pour nous rendre missionnaires comme les Apôtres après la Pentecôte. Nous ayant confirmés dans son amour et dans sa grâce, il nous rend adultes dans la Foi. Ci-dessous, une vidéo pédagogique :
Pour les enfants et adolescents
La Confirmation n’est pas un sacrement à option pour les plus motivés. Elle est essentielle pour notre vie chrétienne.
Pour les adultes
Contact :
« Je suis une « catholique de naissance », issue d'une famille mixte, avec un parcours religieux peu traditionnel et une pratique pas toujours suivie. Mais j'ai toujours eu une foi ferme, j'ai toujours prié et lu la Bible, particulièrement les Évangiles. Je me sentais bien intégrée dans ma Paroisse où je vivais de beaux moments de foi partagée, avec la certitude d'être dans ma famille. Je n'étais pas confirmée mais n'en ressentais alors pas le besoin. J'ai intégré une cellule d'évangélisation en février 2013, où ma foi s'est fortifiée, aussi bien par l’écoute, le partage et la prière commune, que par le soutien de notre leader et l'enseignement du Père François. Mais c'est en méditant sur la signification de l'Année de l'Appel, en suivant les pérégrinations de l'Icône, que je me suis déterminée à demander à être confirmée.
La préparation avec le groupe de catéchuménat de la Paroisse m’a confortée dans cette démarche et m’a fait avancer grâce aux échanges entre confirmands et à l'étude approfondie de l'Évangile de Saint Marc. Jésus dit à Simon Pierre « Sois sans crainte, désormais tu seras pêcheur d'hommes » (Luc 5,10).
Même si je ne suis pas toujours digne de son amour, je sais que Dieu m'aime ; et parce qu'il m'aime, il m'appelle et m'envoie en mission.
Recevoir le sacrement de la confirmation confirmera mon baptême, fortifiera ma foi, me permettra de poursuivre mon chemin dans une vie chrétienne, avec l'aide du Christ qui me guide et de Marie qui m’accompagne. Je fais confiance à l'Esprit Saint pour me soutenir. »