Organiser un concert

 
Une solide tradition de concerts est établie à Notre-Dame-du-Travail depuis de longues années. Les nombreux artistes qui se sont produits dans notre église le confirment tous : l’acoustique de l'église est exceptionnelle. Toute formation musicale ou chorale peut demander à se produire en concert à Notre-Dame-du-Travail, sous certaines conditions :
 
  • Le programme proposé doit respecter le caractère sacré du lieu et demeurer en adéquation avec le culte catholique qui y est célébré.
    En aucun cas le chœur de l'église ne doit être dérangé ou utilisé autrement que pour son usage sacré. En particulier, l’autel – centre « vital » de l'église et symbole du Christ lui-même – ne pourra jamais être déplacé.
  • L'organisateur du concert a tout loisir de proposer une quête, sous la forme et au moment qu'il juge le plus opportun.
    Pour chaque concert, il est établi une convention entre l’organisateur et la paroisse, qui définit exactement les engagements réciproques des deux parties.
Télécharger un exemplaire de la convention
 
Pour proposer un concert à la paroisse, on peut s’adresser à Brigitte du P à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
On peut aussi passer par David Alan-Nihil, qui a mis en place depuis un an un programme de concerts mensuels. Ces concerts ont lieu en général dans l'après-midi du 3e dimanche de chaque mois.
 

Assister à un concert : programme de la saison 2022-2023 


27 mars 2022 :
Chœur Darius Milhaud - Chœur À Contre temps - chœur du Campus Paris Saclay chœur d'Orsay- dirigés par Martin Barral - Soliste Caroline Casadesus soprano
Magnificat de John Rütter - Symphonie n° 40 en sol mineur de Mozart - Pomp and Circumstance d' Edward Elgar.
 
 
20 juin 2022 : Concert à 20h30
Chœur La Lupinelle dirigé par Jean-François Claudel
La petite Messe Solennelle de Rossini